Appairage impossible en Bluetooth avec ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?

Il se peut que la phase d’appairage Bluetooth soit impossible sur votre tablette Samsung Galaxy Tab. Cela sera très embêtant puisque vous aurez besoin de la fonctionnalité Bluetooth dans de nombreux cas, notamment lorsque vous souhaiterai jumeler votre tablette avec une enceinte Bluetooth par exemple. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à connecter votre tablette Samsung Galaxy Tab à l’appareil de votre choix en Bluetooth ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème d’association. Bonne lecture!

Appairage impossible Bluetooth tablette Samsung Galaxy Tab

Comment associer votre tablette Samsung Galaxy Tab avec un appareil?

Voici les étapes à suivre afin d’appairer votre tablette Samsung Galaxy Tab avec l’appareil de votre choix (vos écouteurs sans fil, une enceinte Bluetooth, un clavier…)

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Apps ou dans le menu Avancé
  • Appuyez ensuite sur Paramètres
  • Il est possible que vous deviez en suivant sélectionner Sans fil et réseau
  • Appuyez maintenant sur Bluetooth afin d’activer la fonction
  • Activez le mode détectable ou visible de l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion
  • Appuyez désormais sur Paramètres Bluetooth

Vous pouvez à présent appuyer sur Détecter les appareils à proximité afin de trouver l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion dans la liste des appareils disponibles. Sélectionnez ensuite l’appareil à connecter. Il est possible qu’un code PIN soit demandé pour procéder à l’association de vos appareils.

Appairage impossible en Bluetooth avec votre tablette Samsung Galaxy Tab: rapprochez vos appareils l’un de l’autre

Le jumelage entre votre tablette Samsung Galaxy Tab et l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion ne sera possible qu’à partir du moment ou vos appareils se trouvent à moins de dix mètres l’un de l’autre. En effet, au delà de cette distance, la connexion Bluetooth ne pourra pas se faire. Ainsi, il est tout à fait normal que vous ne parveniez pas à appairer votre tablette numérique avec un autre appareil en Bluetooth si vos appareils ne sont pas dans le périmètre Bluetooth attribué. Rapprochez alors vos deux appareils et essayez à nouveau d’établir une connexion Bluetooth.

L’appareil avec lequel vous tentez d’établir la connexion est peut-être jumelé à un autre appareil Bluetooth

Il est possible que vous ne parveniez pas à connecter l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion à votre tablette Samsung Galaxy Tab car l’appareil en question est déjà connecté à un autre appareil en Bluetooth. Il faudra alors vous rendre dans les paramètres Bluetooth de l’appareil avec lequel vous souhaitez établir la connexion et dissocier l’appareil avec lequel il est actuellement connecté en Bluetooth. Une fois l’appareil oublié, tentez à nouveau de procéder à la phase d’appairage entre vos deux appareils.

Si le problème de couplage persiste, réinitialisez votre tablette tactile aux paramètres d’usine

Si malgré ces vérifications et manipulations, vous n’arrivez toujours pas à établir la connexion entre vos deux appareils, vous pouvez tenter de réinitialiser votre tablette Samsung Galaxy Tab aux réglages par défaut. Attention, cette manipulation supprimera l’ensemble des données actuellement contenues sur votre tablette Samsung Galaxy Tab: nous vous conseillons donc fortement de créer une sauvegarde de votre appareil, soit en utilisant des outils de stockage en ligne ou encore des outils de stockage externes (clés USB, disques durs…).

Laisser un commentaire