Clavier de la Surface Pro ne fonctionne plus, que faire ?

Il est possible que le clavier de votre surface Pro ne fonctionne plus, et que vous soyez ainsi dans l’incapacité de rédiger du texte, d’envoyer des e-mails ou encore de simples messages à vos amis. Cette situation sera très contraignante, d’où le fait qu’il faille rapidement trouver la raison d’une telle panne. Assurez-vous dans un premier temps que votre surface Pro reconnaisse bien votre clavier. Vous verrez donc dans cet article ce qu’il faut faire en cas de clavier de votre surface Pro qui fait défaut.

Clavier Surface Pro fonctionne plus

Clavier de la Surface Pro ne fonctionne plus: le redémarrage de votre appareil

Comme à chaque dysfonctionnement de votre surface Pro, nous vous recommandons fortement de procéder au redémarrage de votre appareil. Ainsi, les différents composants pourront se réinitialiser et la remise à zéro de votre appareil lui permettra de redémarrer sans bug.

Clavier inactif sur votre Surface Pro: mettre à jour le pilote de votre clavier Surface

Lorsque vous rencontrez des difficultés pour faire fonctionner le clavier de votre Surface Pro, il faudra mettre à jour le pilote. En effet, il est possible que le pilote installé soit corrompu, obsolète ou encore incompatible avec votre clavier Surface. Mettez donc le pilote à jour en passant par le Gestionnaire de périphériques de votre appareil.

Voici comment réinstaller le pilote de clavier Surface:

  • Appuyez simultanément sur les touches Windows et R
  • Saisissez devmgmt.msc
  • Appuyez ensuite sur OK
  • Faites un double clic sur Claviers
  • Faites un clic droit sur votre clavier Surface
  • Choisissez ensuite Désinstaller le périphérique
  • Validez votre choix en appuyant une seconde fois sur Désinstaller
  • Retirez votre clavier Surface
  • Redémarrez votre Surface Pro afin que Windows installe automatiquement le nouveau pilote de votre clavier Surface
  • Reconnectez votre clavier sur votre Surface Pro

Testez à nouveau votre clavier.

Si le clavier de votre tablette ne marche pas, assurez-vous qu’il soit bien fixé à votre surface Pro

Assurez-vous également d’avoir bien fixé le clavier à votre surface Pro. Par exemple, le clavier Type Cover fonctionne avec un système d’aimantation, alors que d’autres claviers fonctionneront en se clipsant sur votre surface Pro. Veillez donc à ce que le clavier soit convenablement connecté à votre appareil pour pouvoir fonctionner.

Dysfonctionnement du clavier de votre Surface Pro: les dommages matériels

Si de l’eau ou un liquide se trouve à la surface du clavier de votre tablette, il ne pourra pas fonctionner normalement. De même, s’il est tombé violemment, il est possible que certaines touches ou bien que l’ensemble du clavier ne soit plus fonctionnel. Si tel est le cas, vous devrez vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque afin de faire réparer votre clavier.

Une alternative au problème de fonctionnement du clavier de votre Surface Pro: le rachat d’un nouveau clavier

Une solution qui s’offre à vous en cas de dysfonctionnement persistant du clavier de votre Surface Pro est de racheter un clavier externe compatible avec votre tablette. En attendant la réception de votre nouveau produit, vous pourrez utiliser le clavier tactile de votre appareil.

Laisser un commentaire