Comment rendre ma tablette Samsung Galaxy Tab plus rapide ?

Il est possible que vous souhaitiez rendre votre tablette Samsung Galaxy Tab plus rapide dans le cas ou elle est trop lente et rame sans raison. En effet, il est insupportable d’avoir à attendre de longues minutes devant son écran dans l’attente d’un chargement, d’une phase de démarrage ou encore d’une ouverture d’application ou de document. Il faut tout de même garder à l’esprit que plus une tablette contient d’informations et de dossiers (films, musiques, vidéos, photos….) au moins elle sera rapide, dû au fait qu’elle ait beaucoup d’informations à traiter. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre afin de rendre votre tablette Samsung Galaxy Tab plus rapide. Bonne lecture!

tablette Samsung Galaxy Tab plus rapide

Pourquoi votre tablette Samsung Galaxy Tab rame?

Il est possible que votre tablette Samsung Galaxy Tab ne charge pas assez vite les informations car sa mémoire est quasiment saturée. En effet, si la mémoire de votre tablette electronique est pleine, elle présentera des dysfonctionnements et fera preuve d’une grande lenteur. Trop de widgets sur votre appareil pourra également la ralentir, tout comme les applications qui tournent en arrière plan. Pour finir, un écran d’accueil quasiment saturé contribuera lui aussi à la lenteur de votre tablette Samsung Galaxy Tab.

les étapes à suivre afin de rendre votre tablette Samsung Galaxy Tab plus rapide

Plusieurs manipulations pourront vous permettre de faire en sorte que votre tablette Samsung Galaxy Tab travaille plus vite. Vous pourrez alors effectuer toutes ces étapes les unes après les autres afin de constater un changement au niveau de la rapidité de votre appareil.

READ  Ma tablette Samsung Galaxy Tab ne reconnait pas mon enceinte Bluetooth, que faire?

Libérez de l’espace sur votre tablette électronique

Dans un premier temps, nous vous invitons à faire le vide sur votre tablette tactile. Supprimez les fichiers inutiles et les doublons. Placez les fichiers lourds dont vous ne vous servez pas quotidiennement sur des outils de stockage externes (clés USB, disques durs externes…). Supprimez également les applications dont vous ne vous servez pas.

Vider le cache de votre tablette Samsung Galaxy Tab permettra de la rendre plus rapide

Pensez à vider régulièrement le cache de votre tablette Samsung Galaxy Tab. En effet, les applications que vous utilisez sur votre tablette stockent des données directement sur votre appareil. Ainsi, le cache peut vite être saturé et ralentir alors votre tablette tactile. Pour vider le cache de votre tablette Samsung Galaxy Tab, vous devrez suivre les étapes ci-dessous:

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil
  • Allez dans Applications
  • Sélectionnez l’onglet Téléchargées
  • Appuyez sur Vider le cache

Une tablette qui a trop de widgets fonctionnera moins vite

Les widgets sont les petits symboles d’applications aisément accessibles sur votre écran d’accueil. Bien souvent, il s’agit du calendrier, de l’horloge ou encore de la météo. Et cela est bien suffisant! Ne saturez pas l’écran d’accueil de votre tablette Samsung Galaxy Tab au risque de la rendre plus lente: ces outils consomment de la mémoire vive et demandent plus d’énergie à votre appareil et ainsi, le ralentisse considérablement.

Pour rendre votre tablette Samsung Galaxy Tab plus rapide, débarrassez-vous des apps qui tournent en arrière plan

Certaines applications continuent de collecter des données, mêmes lorsqu’elles sont fermées, en vous envoyant des notifications par exemple. Ce processus ralentira alors forcément votre tablette Samsung Galaxy Tab. Il existe des applications qui vous permettent de geler ce type de processus, telle que Greenify par exemple. Attention cependant, car cela implique que les applications gelées ne pourront plus vous envoyer de notifications. Le petit bonus sera que vous optimiserez également la tenue de charge de votre tablette numérique.

READ  Ma tablette Samsung Galaxy Tab ne peut pas se mettre à jour, que faire?

Si votre appareil est vraiment trop lent, un nettoyage en profondeur s’impose

Le nettoyage de la RAM de votre tablette Samsung Galaxy Tab lui permettra de supprimer toutes les données inutiles qui sont actuellement stockées sur votre appareil. Ainsi, vous gagnerez de la place tout en rendant votre tablette electronique plus rapide. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des applications de nettoyage telles que CCleaner par exemple. La réinitialisation de votre tablette Samsung Galaxy Tab pourra également augmenter sa rapidité.

Related Posts
Ma tablette Samsung Galaxy Tab ne charge plus, que faire ?

Il est possible que votre tablette Samsung Galaxy Tab ne charge plus et que par conséquent, vous ne soyez plus Read more

Comment réinitialiser votre tablette Samsung Galaxy Tab ?
Comment réinitialiser votre tablette Samsung Galaxy Tab ?

Vous vous demandez certainement comment réinitialiser votre tablette Samsung Galaxy Tab si vous rencontrez des problèmes de chargement, des problèmes Read more

Ma tablette Samsung Galaxy Tab ne s’allume plus, que faire ?
Ma tablette Samsung Galaxy Tab ne s’allume plus, que faire ?

Il se peut que votre tablette Samsung Galaxy Tab ne s'allume plus ou reste totalement bloquée. Plusieurs raisons peuvent être Read more

Ma tablette Samsung Galaxy Tab est bloquée, que faire ?
Ma tablette Samsung Galaxy Tab est bloquée, que faire ?

Il se peut que votre tablette Samsung Galaxy Tab soit bloquée sans que vous ne puissiez plus effectuer la moindre Read more

Laisser un commentaire