Comment retrouver des fichiers supprimés sur la tablette Android ?

Vous souhaitez retrouver des fichiers qui ont été supprimés par erreur depuis votre tablette Android? Il sera en effet très ordinaire d’ effacer par mégarde quelques photos , des vidéos ou tout autre document sur votre tablette tactile. Qu’il s’agisse d’une suppression accidentelle des données , d’une perte de dossiers suite à une réinitialisation d’usine ou d’une panne de votre appareil, vous trouverez dans cet article les différentes façons de récupérer des dossiers supprimés par mégarde depuis votre tablette Android.

retrouver des fichiers supprimés android

Restaurer de multiples fichiers supprimés par inadvertance depuis votre tablette Android: la récupération de données Android en utilisant Dr. Fone

Le logiciel Dr. Fone est un système de récupération de données efficace qui va vous aider à retrouver la majorité des dossiers supprimés par mégarde . Il vous donnera ainsi l’opportunité de récupérer de multiples données en prévisualisant et en faisant une sélection en amont des données que vous voulez retrouver depuis votre tablette Android. Le logiciel Dr. Fone est aussi capable de supporter de nombreux types de dossiers, tout comme les messages Whatsapp , les contacts , les images , les audios , les vidéos et encore d’innombrables types de fichiers. ce logiciel est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation .

Trouver des données perdus involontairement depuis votre tablette électronique: le logiciel Phonerescue

Phonerescue est un autre logiciel de récupération de données prenant jusqu’à 25 types de documents en charge, qui vous donnera l’opportunité de récupérer des dossiers supprimés par mégarde sur votre appareil. Ce logiciel dispose d’une interface intuitive qui va permettre, en passant par ses nombreuses fonctions, d’aisément récupérer toutes les données que vous voulez restaurer depuis votre tablette Android.

Retrouver des dossiers supprimés définitivement sur votre tablette Android: DroidKit, une technique rapide et efficace

DroidKit va vous permettre de récupérer l’ensemble des dossiers perdus directement depuis votre tablette Android ou depuis la carte SD sans avoir à rooter votre appareil. Vous allez pouvoir non seulement retrouver l’ensemble des dossiers supprimés accidentellement mais également extraire toutes les données d’un appareil endommagé . DroidKit fonctionne en 3 étapes: connexion , analyse et récupération de données . Il faudra donc télécharger le logiciel et suivre les phases qui s’afficheront à l’écran de votre appareil.

READ  Ma tablette Android est très lente, que faire ?

Accédez à l’ensemble de vos documents en cas de panne de votre tablette Android: le redémarrage forcé de votre appareil

Si vous n’arrivez pas à accéder à vos données (fichiers, vidéos, photos, messages, contacts… ), n’hésitez pas à forcer le redémarrage de votre tablette Android. Cette méthode va permettre à votre appareil de redémarrer et donc à ses composants de se rebooter . Il sera nécessaire d’éteindre et de rallumer votre tablette Android fréquemment afin qu’elle ait la possilité de fonctionner de manière optimale. Une fois votre tablette Android redémarrée, essayez de nouveau d’avoir accès à son contenu.

YYY

Évitez la perte de données accidentelle en générant des sauvegardes avec des outils de stockage en ligne (iCloud, DropBox… ) ou externes

Pour éviter de se retrouver tout à coup sans aucune info au niveau de votre tablette Android, il faudra penser à faire des sauvegardes fréquentes de son contenu. Dans cette optique, vous pouvez utiliser un certain nombre de logiciels de stockage en ligne comme iCloud ou encore DropBox par exemple. Vous pouvez aussi tout à fait passer par des outils de stockage externes comme par exemple des clés USB ou encore des disques durs .

YYYYYYYYYY

Récupérer les données perdues depuis votre tablette Android en passant par Sauvegarde (tablettes Huawei)

retrouver des fichiers supprimés android

Certains constructeurs de tablettes Android ont leur propre service officiel de sauvegardes et de restauration, qui va vous aider à retrouver des données supprimées par inadvertance. C’est le cas des tablettes Huawei, avec la fonction Hisuite. Nous verrons comment activer la sauvegarde de vos données puis les récupérer en cas de perte:

READ  Google ne marche pas sur ma tablette Android, que faire ?

  • Rendez-vous dans Hisuite depuis votre tablette Huawei
  • Activez Sauvegarde automatique
  • Cochez les genres de données que vous voulez enregistrer
  • Prévisualisez et restaurez les données que vous voulez retrouver depuis votre tablette

Dans l’éventualité où vous cherchez d’autres infos sur votre Android, nous vous invitons à explorer les tutos de la catégorie : Android.

Related Posts
Impossible de télécharger Skype sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?
Impossible de télécharger Skype sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?

Il se peut qu'il soit impossible de télécharger Skype sur votre tablette Samsung Galaxy Tab. De nombreux internautes se sont Read more

Amazon Prime ne marche pas sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?
Amazon Prime ne marche pas sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?

Il se peut que Amazon Prime ne marche pas sur votre tablette Samsung Galaxy Tab. Si tel est le cas, Read more

Le clavier de ma tablette Samsung Galaxy Tab est séparé en deux, que faire?
Le clavier de ma tablette Samsung Galaxy Tab est séparé en deux, que faire?

Il se peut que le clavier de votre tablette Samsung Galaxy Tab soit séparé en deux. Il sera alors très Read more

Je ne peux pas voir de films sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?
Je ne peux pas voir de films sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?

Je ne peux pas voir de films sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire? De nombreux internautes se posent Read more

Laisser un commentaire