Écran noir sur ma tablette Samsung Galaxy Tab, que faire?

Il est possible que votre tablette Samsung Galaxy Tab reste bloquée sur un écran noir. Si l’écran de votre tablette Samsung Galaxy Tab est bloqué ou tout noir, vous ne pourrez pas utiliser votre tablette électronique car vous n’avez pas accès à l’écran d’accueil de votre appareil. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles un écran noir apparait sur votre tablette Samsung Galaxy Tab ainsi que ce qu’il faut faire pour solutionner la panne et accéder à l’écran d’accueil de votre tablette électronique. Bonne lecture!

Écran noir tablette Samsung Galaxy Tab

Si votre tablette Samsung Galaxy Tab reste bloquée sur un écran noir, essayez de redémarrer votre appareil

Si votre tablette Samsung Galaxy Tab reste bloquée sur un écran noir, n’hésitez pas à la redémarrer en utilisant le bouton Marche / Arrêt qui se situe sur le côté de votre appareil. En effet, le redémarrage de votre tablette Samsung Galaxy Tab pourra régler le problème d’écran sombre que vous rencontrez actuellement avec votre appareil. Il est en effet possible que votre tablette tactile n’ait pas correctement chargé l’ensemble des éléments nécessaires à son bon fonctionnement lors de la précédente phase de démarrage. Si vous ne parvenez pas à redémarrer votre tablette électronique de manière classique, vous pouvez avoirs recours au redémarrage forcé de votre appareil. Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt ainsi que sur le bouton de réduction du volume de manière simultanée afin de procéder au redémarrage forcé de votre votre tablette Samsung Galaxy Tab. Selon le modèle de votre appareil, il se peut que l’appui maintenu durant 5 secondes sur le bouton d’alimentation suffise pour procéder au redémarrage forcé de votre appareil.

Problème d’écran sombre: votre tablette tactile est-elle tombée ? Est-elle entrée en contact avec un liquide?

Il est possible que si un écran noir s’affiche sur votre tablette Samsung Galaxy Tab, certains composants aient été endommagés lors d’une précédente chute ou d’une infiltration d’eau. Si tel est le cas, l’écran de votre tablette tactile ne s’allumera plus. Il faudra alors vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Samsung afin de confier votre tablette numérique entre les mains d’un professionnel. Si vous disposez encore d’une garantie pour votre tablette Samsung Galaxy Tab, n’oubliez pas de vous en munir.

Écran noir sur votre tablette Samsung Galaxy Tab: mettez votre appareil sous tension

Il est aussi possible que votre tablette Samsung Galaxy Tab affiche un écran noir et ne s’allume plus car elle est tout simplement déchargée. Il faudra alors charger votre tablette Samsung Galaxy Tab en la branchant à une source d’alimentation via le câble de chargement de la marque Samsung. Il faudra attendre quelques instants avant de pouvoir rallumer votre tablette electronique et pouvoir la réutiliser.

Laisser un commentaire