La pression du stylet ne marche pas sur la tablette XP-Pen, que faire ?

Si la pression du stylet ne marche pas sur votre tablette XP-Pen, vous ne bénéficierez pas de la grande précision qu’est censée vous apporter ce stylo tactile. Il s’agit en effet d’un problème de fonctionnement qu’il faudra solutionner dans les plus brefs délais afin de pouvoir à nouveau utiliser votre stylet de manière optimale sur votre tablette graphique et de pouvoir régler sa sensibilité au mieux. Vous lirez ainsi dans ce tutoriel toutes les étapes à suivre afin de régler cette problématique de pression du stylet sur votre tablette XP-Pen.

pression stylet marche pas tablette XP-Pen

Problème de pression du stylet de votre tablette XP-Pen: vérifiez les variations d’opacité et de taille de l’application utilisée

Il est possible que les variations d’opacité ainsi que les variations de taille soient paramétrés sur 0% dans les paramètres de forme de l’application avec laquelle vous utilisez le stylet de votre tablette XP-Pen (Photoshop par exemple). Réglez donc ces paramètres à 100% afin de voir si cela solutionne votre problème de pression. Le problème que vous rencontrez actuellement avec votre stylet peut en effet provenir de l’application avec laquelle il est utilisé, et non du stylo lui-même.

Si la pression du stylet ne marche pas sur la tablette XP-Pen, mettez vos appareils à jour

Effectuez les mises à jour disponibles sur vos appareils (ordinateur, tablette etc.) de manière régulière. Le fait de mettre à jour vos différents produits vous évitera de rencontrer des dysfonctionnements au niveau de vos appareils et de vos accessoires.

La pression du stylo Artist a disparu sur votre tablette XP-Pen: vérifiez l’installation du pilote

Il est possible que le stylet Artist n’ait plus de niveau de pression. Si tel est le cas, commencez par vérifier que l’icône de l’écran apparaisse dans la barre des tâches. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire que le pilote n’a pas encore été installé: il faudra alors redémarrer le système de l’ordinateur et essayer à nouveau.

Si l’icône apparait bien dans la barre des tâches, il faudra l’exécuter en suivant les indications ci-dessous:

  • Ouvrez la fenêtre Pressure
  • Testez le niveau de pression de votre stylet (si le test est positif, cela veut dire que le pilote est bien installé
  • Vérifiez si le logiciel ou l’app utilisée fonctionne avec le niveau de pression du stylet

S’il y a d’autres pilotes installés sur votre ordinateur, il faudra les désinstaller puis redémarrer votre appareil. Il faudra ensuite installer le pilote Artist10 puis redémarrer une nouvelle fois votre ordinateur. Après le redémarrage de votre appareil, rendez-vous dans les Settings de Pen Tablet puis testez une nouvelle fois le niveau de pression de votre stylo tactile. S’il n’y a plus de problème, ouvrez le logiciel de peinture et vérifiez que le niveau de pression de votre stylet fonctionne bien.

Si la pression de votre stylo ne fonctionne toujours pas, contactez le service de la marque

Si malgré toutes ces vérifications, vous ne parvenez toujours pas à retrouver une pression normale au niveau de votre stylet, il est temps de contacter le service après vente XP-Pen. Si votre produit est toujours couvert par la garantie, vous pourrez bénéficier d’une réparation gratuite ou bien d’un remplacement complet de votre stylo tactile.

Laisser un commentaire