Le clavier de ma tablette Samsung Galaxy Tab est tout petit, que faire?

Il se peut que le clavier tactile de votre tablette Samsung Galaxy Tab soit tout petit. Cela s’avèrera gênant pour taper du texte ou répondre à des messages par exemple. De plus, il n’est évidemment pas normal que le clavier de votre appareil soit plus petit que la surface de votre tablette électronique. Le principe d’une tablette électronique est en effet de disposer d’un clavier plus grand et plus large que celui d’un téléphone. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles le clavier tactile de votre tablette Samsung Galaxy Tab est tout petit ainsi que les étapes à suivre pour régler ce dysfonctionnement de résolution de clavier. Bonne lecture!

petit écran tactile tablette Samsung Galaxy Tab

Si le clavier tactile de votre tablette Samsung Galaxy Tab est tout petit, rallumez votre appareil

Il est fort possible que le clavier tactile de votre tablette Samsung Galaxy Tab soit tout petit car les paramètres essentiels au bon fonctionnement de votre appareil n’ont pas eu le temps de charger lors du processus de démarrage de votre tablette tactile. Dans ce cas, il est tout à fait normal que vous rencontriez certains bugs. Le simple fait d’éteindre puis de rallumer votre tablette Samsung Galaxy Tab en utilisant le bouton d’alimentation suffira à résoudre le problème de résolution de clavier que vous rencontrez actuellement avec votre tablette tactile.

Comment agrandir le clavier de votre tablette Samsung Galaxy Tab

Pour agrandir le clavier de votre tablette Samsung Galaxy Tab, il faudra suivre les étapes ci-dessous:

  • Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de votre tablette Samsung Galaxy Tab
  • Appuyez sur Taille du clavier
  • Ajustez la taille du clavier en le maintenant appuyé avec votre doigt

Problème de taille de clavier: videz le cache Samsung Keyboard

Si vous rencontrez des problèmes avec le clavier de votre tablette Samsung Galaxy Tab, comme le fait qu’il soit séparé en deux ou trop petit par exemple, il est possible qu’il faille vider le cache de l’application Samsung Keyboard. Pour ce faire, il faudra suivre les étapes ci-dessous:

  • Allez dans Paramètres
  • Rendez-vous ensuite dans Applications
  • Sélectionnez Samsung Keyboard
  • Allez dans Stockage
  • Appuyez sur Vider le cache
  • Sélectionnez ensuite Forcer l’arrêt
  • Redémarrez votre tablette Samsung Galaxy Tab

Problème de résolution de clavier de votre tablette électronique: procédez à la réinitialisation de votre produit

Il sera également possible de réinitialiser votre tablette Samsung Galaxy Tab aux réglages par défaut si le clavier tactile de votre tablette Samsung Galaxy Tab reste à une taille inadaptée. Une fois votre tablette tactile réinitialisée, rallumez-la afin de voir si le clavier s’est ajusté. Si ce n’est pas le cas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Samsung afin de confier votre tablette Samsung Galaxy Tab à un professionnel, muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire