Le stylet de ma tablette graphique ne fonctionne plus, que faire?

Vous vous êtes rendu compte que le stylet de votre tablette graphique ne fonctionne plus, d’un seul coup? Rassurez-vous, cela ne veut pas forcément dire qu’il y a un problème grave au niveau de vos appareils. En effet, plusieurs éléments peuvent être à l’origine de cette problématique, comme vous allez pouvoir le constater dans cet article. Gardez à l’esprit que la problématique de fonctionnement peut également provenir de votre tablette graphique, et pas nécessairement du stylet lui-même. Assurez-vous également d’avoir bien calibré votre stylet avant de commencer à l’utiliser.

stylet tablette graphique fonctionne plus

Si le stylet de votre tablette graphique ne fonctionne plus, commencez par vérifier le niveau de sa batterie

Si votre stylo tactile cesse de fonctionner soudainement, il est fort possible qu’il n’ait tout simplement plus de batterie et qu’un rechargement soit nécessaire. Dans ce cas, rechargez le stylet de votre tablette graphique en utilisant la méthode correspondante au modèle de votre stylo tactile puis essayez à nouveau de le faire fonctionner.

Certains stylos tactiles ont besoin d’être connectés manuellement pour pouvoir fonctionner

Bien que certains stylets soient automatiquement connectés à la tablette, certains nécessitent une manipulation d’appairage. Lisez donc la notice du modèle de votre stylo tactile puis connectez-le correctement avec votre tablette tactile afin qu’il puisse s’allumer et fonctionner.

Si le stylet de votre tablette graphique ne marche pas, assurez-vous que la mine ne soit pas trop usée

Pour certains stylets, la mine devra être remplacée assez régulièrement, en fonction de votre niveau d’utilisation. Le remplacement de mines dépend du modèle du stylet utilisé avec votre tablette graphique. Assurez-vous donc de bien avoir tous les éléments en votre possession afin de pouvoir procéder au changement de mine de votre stylo tactile sans risquer d’endommager votre appareil.

Certains stylets peuvent être réinitialisés en cas de dysfonctionnement

Certains modèles de stylos tactiles peuvent être soumis à une réinitialisation, ce qui permettra de régler certains problèmes de fonctionnement. En général, une fois réinitialisé, votre stylet aura besoin d’être à nouveau configuré selon vos besoins et préférences.

S’il est connecté en Bluetooth, le stylet de votre tablette pourra subir des gênes liées à d’autres appareils

D’autres appareils peuvent en effet gêner la connexion entre votre tablette graphique et votre stylet. Évitez d’utiliser des appareils en Bluetooth à proximité de votre tablette graphique et assurez-vous que cette dernière ne soit pas déjà appairée avec un autre accessoire.

Un problème de fonctionnement de votre stylet: le centre de réparation agréé

Il est également possible que le problème de fonctionnement que vous rencontrez actuellement avec le stylet de votre tablette graphique soit plus profond et nécessite l’intervention d’un technicien professionnel. Rendez-vous donc dans un centre de réparation agréé par la marque de votre stylet afin de voir si une réparation est envisageable. N’oubliez pas de vous munir de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire