Le Wi-Fi de ma tablette Samsung Galaxy Tab se déconnecte tout le temps, que faire?

Il se peut que le Wi-Fi de votre tablette Samsung Galaxy Tab se déconnecte tout le temps. Cela sera très embêtant car vos activités sur le web seront constamment interrompues de manière inopinée. Vous serez alors constamment dérangé par ces déconnexions incessantes lorsque vous regardez un film en streaming Netflix sur votre tablette Samsung Galaxy Tab par exemple, ou encore lorsque vous faites vos recherches sur Internet. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles le Wi-Fi de votre tablette Samsung Galaxy Tab se déconnecte sans arrêt ainsi que les étapes à suivre pour régler cette panne de connexion. Bonne lecture!

Wi-Fi tablette Samsung Galaxy Tab déconnecte tout le temps

Si le Wi-Fi de votre tablette Samsung Galaxy Tab se déconnecte tout le temps, commencez par redémarrer votre appareil

Si votre tablette Samsung Galaxy Tab se déconnecte sans arrêt, n’hésitez pas à l’éteindre puis à la rallumer en utilisant le bouton Marche / Arrêt prévu à cet effet. En effet, le redémarrage de votre tablette Samsung Galaxy Tab pourra régler le problème de déconnexions incessantes du Wi-Fi que vous rencontrez actuellement avec votre appareil. Il est en effet possible que votre tablette tactile n’ait pas complètement chargé l’ensemble des éléments nécessaires à son bon fonctionnement lors de la précédente phase de démarrage.

Problème de déconnexions Internet incessantes: redémarrez le routeur Wi-Fi

La panne ne provient pas forcément de votre tablette tactile: en effet, il se peut que le problème de Wi-Fi de votre tablette Samsung Galaxy Tab provienne de votre routeur Wi-Fi. Il faudra alors éteindre puis rallumer la box afin de voir si le problème de déconnexions Internet incessantes persiste. Lors du redémarrage du routeur Wi-Fi, vous devrez attendre quelques minutes afin que la connexion Wi-Fi puisse à nouveau se faire.

Réinitialisez votre tablette Samsung Galaxy Tab si elle continue de se déconnecter d’Internet sans arrêt

Vous pouvez réinitialiser votre tablette Samsung Galaxy Tab aux réglages par défaut si votre tablette Samsung Galaxy Tab ne parvient toujours pas à maintenir une connexion Wi-Fi constante. Une fois votre tablette tactile réinitialisée, connectez le Wi-Fi sur votre appareil et ouvrez une page Internet afin de voir si la connexion Wi-Fi est devenue stable. Si ce n’est pas le cas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque afin de faire analyser votre produit.

Laisser un commentaire