Ma surface Pro ne se connecte pas au Wi-Fi, que faire ?

Vous tentez de naviguer sur le web depuis votre tablette mais votre surface Pro ne se connecte pas au Wi-Fi? Vous verrez que plusieurs facteurs pourront être à l’origine d’une telle problématique, sans que le souci ne provienne forcément de votre surface Pro. Ainsi, nous allons vous montrer dans cet article quelles peuvent être les diverses raisons d’une telle problématique ainsi que la démarche à suivre pour à nouveau être capable de connecter votre tablette votre surface Pro à un réseau Wi-Fi.

surface Pro connecte pas au WiFi

Si votre surface Pro détecte le réseau mais ne se connecte pas au Wi-Fi, redémarrez votre appareil

Dans un premier temps, dès que votre surface Pro refuse de se connecter au Wi-Fi, il faudra redémarrer votre appareil. Cela permettra ainsi aux différents composants de se réinitialiser, et certainement à la connexion WiFi de se rétablir.

Votre tablette Surface arrive à détecter mais pas à se connecter au réseau sans fil: s’agit-il d’un problème de mot de passe?

Il ne sera pas possible de connecter votre Surface Pro à un réseau sans fil si vous ne connaissez pas le mot de passe confidentiel de ce réseau. Nous vous invitons donc à saisir le mot de passe correspondant ou à vous renseigner après des détenteurs de la connexion afin de pouvoir connecter votre appareil à ce réseau.

Problème de connexion de votre tablette au Wi-Fi: vérifiez le routeur et la fiabilité du réseau

Il est également possible que la problématique de connexion provienne du routeur lui-même. Nous vous invitons donc à redémarrer votre routeur Wi-Fi puis à tester à nouveau la connexion Internet sur votre Surface Pro. Si vous avez le moindre doute quant à l’origine de cette panne, tentez de connecter un autre appareil à cette même connexion Wi-Fi afin de voir s’il s’y connecte. Si oui, le problème ne provient pas du routeur mais bien de votre Surface Pro.

Le Wi-Fi est-il bien activé? Vérifiez les paramètres Wi-Fi de votre Surface Pro

Voici comment vérifier les paramètres Wi-Fi de votre Surface Pro:

  • Allez dans le menu Démarrer de votre appareil
  • Choisissez Paramètres
  • Allez maintenant sur Réseau et Internet
  • Sélectionnez Wi-Fi et assurez-vous qu’il soit bien activé et connecté puis que le Mode Avion soit bien désactivé

Si jamais votre surface Pro refuse de se connecter au Wifi ou que la connexion saute sans arrêt, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’interférences

Si vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle les murs sont trop épais ou contiennent du métal, ou encore que des objets pouvant provoquer des interférences se trouvent à proximité, il est possible que la connexion saute sans cesse. Essayez donc d’utiliser votre Surface Pro en vous assurant qu’aucun obstacle ne pourra entraver la connexion Wi-Fi.

Impossible de connecter votre surface Pro au réseau sans fil de votre choix: contactez le service après vente

Si vous ne parvenez toujours pas à connecter votre Surface Pro à votre Wi-Fi en réseau alors que le problème ne provient pas du routeur, il faudra vous rapprocher du service Microsoft. Il est possible qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement qui devra être analysé par un professionnel.

Laisser un commentaire