Ma tablette Samsung Galaxy Tab ne télécharge pas les applications, que faire?

il est possible que votre tablette Samsung Galaxy Tab ne télécharge pas les applications. Cela s’avérera particulièrement problématique, surtout si vous avez nécessairement besoin d’utiliser certaines apps. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles les applications ne peuvent pas être téléchargées puis installées sur votre tablette Samsung Galaxy Tab ainsi que ce qu’il faut faire pour y remédier et pouvoir enfin télécharger les applications de votre choix sur votre appareil. Bonne lecture!

tablette Samsung Galaxy Tab télécharge pas les applications

Si vous ne parvenez pas à télécharger d’applications sur votre tablette Samsung Galaxy Tab, effectuez une mise à jour de votre appareil

Dans un premier temps, il faudra mettre votre tablette Samsung Galaxy Tab à jour en suivant les indications ci-dessous:

  • Mettez votre tablette Samsung Galaxy Tab en route
  • Allez dans les Paramètres de votre tablette numérique
  • Allez dans Mise à jour logicielle
  • Allez dans Mise à jour
  • Appuyez sur OK

Téléchargement d’applications impossible: disposez-vous d’un espace de stockage suffisant?

Pour que votre tablette Samsung Galaxy Tab puisse télécharger puis installer des apps, il faut que votre appareil dispose d’un espace de stockage suffisant. En effet, si l’espace de stockage est quasiment saturé, les applications ne pourront pas se télécharger sur votre appareil. Veillez donc à ce que de l’espace soit disponible sur votre appareil et le cas échéant, à faire du vide sur votre tablette numérique. Pour ce faire, vous pouvez supprimer les apps dont vous ne vous servez pas, vider le cache de votre appareil et utiliser des outils de stockage en ligne ou externes afin de libérer de l’espace disque sur votre tablette electronique.

Tablette Samsung Galaxy Tab ne télécharge pas les apps: mettre à jour Android System Webview

Si votre tablette Samsung Galaxy Tab refuse de télécharger les apps, il se peut que ce soit lié à Android System Webview. Android System Webview est un composant système préinstallé Google qui permet aux applications Android d’afficher les contenus Web. La nouvelle version de Android System Webview apporte un correctif au problème de crash des applications. Ainsi, le fait de télécharger la nouvelle version d’Android System Webview à jour depuis le Play Store sur votre tablette electronique pourra solutionner votre problématique de téléchargement d’applications.

Laisser un commentaire