Ma tablette Samsung Galaxy Tab redémarre en boucle, que faire?

il est possible que votre tablette Samsung Galaxy Tab redémarre en boucle sans que vous ne parveniez à comprendre pourquoi. Certains utilisateurs se plaignent en effet d’un redémarrage permanent plusieurs fois de suite de leur tablette électronique. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre tablette Samsung Galaxy Tab redémarre en continu ainsi que ce qu’il faut faire pour solutionner cette panne. Bonne lecture!

tablette Samsung Galaxy Tab redémarre en boucle

Si votre tablette Samsung Galaxy Tab redémarre en boucle, redémarrez votre appareil en mode sans échec

Le fait de redémarrer votre tablette Samsung Galaxy Tab en mode sans échec vous donnera l’opportunité de désactiver pour ce démarrage uniquement les applications tierces. Il est en effet fort probable que le redémarrage en boucle de votre tablette Samsung Galaxy Tab soit causé par une application que vous venez tout juste de télécharger et d’installer sur votre appareil. Ainsi, le mode sans échec vous permettra de l’identifier et d’accéder au menu principal de votre tablette Samsung Galaxy Tab afin de pouvoir désinstaller l’application défectueuse et la supprimer définitivement de votre appareil. Voici les étapes à suivre afin de redémarrer votre tablette Samsung Galaxy Tab en mode sans échec:

  • Mettez votre tablette Samsung Galaxy Tab hors tension
  • Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Samsung apparaisse à l’écran de votre appareil
  • Appuyez de suite sur la touche de réduction du volume de votre tablette jusqu’à la fin du redémarrage
  • Relâchez la touche de réduction du volume quand le mode sans échec apparaitra à l’écran de votre tablette Samsung Galaxy Tab

Redémarrage continu de votre tablette tactile: supprimez la partition de cache

Si la solution du démarrage en mode sans échec n’a pas réussi à régler le problème de démarrage en boucle de votre tablette Samsung Galaxy Tab, il faudra effacer la partition de cache. En effet, il est possible que le cache système soit corrompu. Il faudra dans ce cas faire fonctionner votre tablette Samsung Galaxy Tab en mode récupération afin d’effacer la partition de cache. Voici les étapes à suivre:

  • Mettez votre tablette Samsung Galaxy Tab hors tension
  • Maintenez la touche d’augmentation du volume ainsi que la touche Home
  • Maintenez le bouton d’alimentation
  • Relâchez les trois touches lorsque le logo Samsung apparait à l’écran de votre appareil: vous verrez alors apparaitre « Installing system update » puis « No command« 
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche de réduction du volume afin de mettre en évidence Effacer la partition de cache
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour choisir

Une fois que la phase de nettoyage sera terminée, vous verrez Reboot system now. Vous devrez alors redémarrer votre tablette Samsung Galaxy Tab.

Si votre tablette Samsung Galaxy Tab continue de redémarrer seule, il faudra procéder à la réinitialisation de votre appareil

Si le problème de redémarrage en boucle persiste, essayez de réinitialiser votre tablette Samsung Galaxy Tab aux réglages par défaut. Ce processus permettra certainement de solutionner la panne que vous rencontrez actuellement avec votre tablette numérique. N’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de votre appareil avant de procéder à la réinitialisation: ce processus effacera toutes les données de votre appareil.

Laisser un commentaire