il est possible que votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 redémarre en boucle sans que vous ne parveniez à comprendre pourquoi. Plusieurs utilisateurs se plaignent en effet d’un redémarrage permanent plusieurs fois de suite de leur appareil. C’est pourquoi, vous découvrirez dans ce tutoriel les raisons pour lesquelles votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 redémarre en boucle mais également ce qu’il faut faire pour résoudre cette panne. Bonne lecture!
Si votre tablette Xiaomi Pad 5 redémarre en boucle, redémarrez votre produit en mode sans échec
Le fait de redémarrer votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 en mode sans échec vous donnera l’opportunité de désactiver pour ce démarrage uniquement la majeure partie des applis tierces . Il est en effet fort probable que le redémarrage en boucle de votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 soit causé par une app que vous venez récemment de télécharger et d’installer sur votre produit. Dans cette optique, le mode sans échec va vous aider à l’identifier et d’ accéder au menu principal de votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 pour pouvoir désinstaller l’application défaillante et la supprimer intégralement de votre produit. Voici la méthodologie à respecter pour ainsi redémarrer votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 en mode sans échec :
- Mettez votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 hors tension
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Xiaomi s’affiche l’écran de votre produit
- Cliquez de suite sur la touche de réduction du son de votre tablette numérique jusqu’à la fin du redémarrage
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque le mode sans échec apparaitra à l’écran de votre tablette Xiaomi Pad 5
Redémarrage continu de votre tablette numérique: enlevez la partition de cache
Si la technique du démarrage en mode sans échec n’a pas réussi à résoudre le dysfonctionnement de démarrage en boucle de votre tablette numérique Xiaomi Pad 5, vous allez devoir effacer la partition de cache . Effectivement, il est possible que le cache système soit corrompu . Il va falloir dans ce cas précis faire fonctionner votre tablette Xiaomi Pad 5 en mode récupération afin d’ effacer la partition de cache . Nous découvrirons la démarche à respecter:
- Mettez votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 hors tension
- Maintenez la touche d’ augmentation du volume et la touche Home
- Maintenez le bouton d’alimentation
- Relâchez les trois touches lorsque le logo Xiaomi s’affiche à l’écran de votre produit: vous verrez alors apparaitre » Installing system update » puis » No command »
- Appuyez un certain nombre de fois sur la touche de réduction du son afin de mettre en évidence Effacer la partition de cache
- Cliquez sur le bouton d’alimentation pour pouvoir choisir
Une fois que la phase de nettoyage sera réalisée, vous verrez Reboot system now . Il vous faudra alors éteindre et rallumer votre tablette numérique Xiaomi Pad 5.
Si votre tablette numérique Xiaomi Pad 5 continue de redémarrer seule, vous allez devoir exécuter la réinitialisation de votre produit
Si le problème de redémarrage en boucle persiste, essayez de réinitialiser votre tablette Xiaomi Pad 5 aux réglages de base. Ce procédé permettra probablement de régler la panne que vous rencontrez à présent avec votre tablette tactile. N’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de votre produit avant de procéder à la réinitialisation: ce procédé effacera la totalité des informations de votre produit.
Si jamais vous voulez d’autres tutoriels sur votre Xiaomi Pad 5, vous pouvez aller lire les tutos de la catégorie : Xiaomi Pad 5.