Ma tablette Xiaomi Pad ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?

Vous désirez dessiner, créer ou simplement rédiger avec précision depuis votre tablette Xiaomi Pad par l’utilisation de votre stylet, mais elle ne le reconnaît pas? Les problèmes de détection et de reconnaissance du stylet sont fréquents et pourraient venir de plusieurs facteurs. Nous allons donc vous aider à comprendre pourquoi votre tablette Xiaomi Pad refuse de se jumeler avec votre stylet ainsi que comment faire pour qu’elle le reconnaisse et puisse fonctionner avec.

Si votre tablette Xiaomi Pad ne reconnaît pas votre stylet, verifiez d’avoir correctement branché vos appareils

Si vous désirez vous servir de votre stylet avec votre tablette Xiaomi Pad, vous devez vous assurer de correctement les avoir jumeler.

YYY

Difficultés de détection et de reconnaissance du stylo tactile de votre tablette Xiaomi Pad: les câbles ne seront possiblement plus en état de fonctionner

Il est possible que les différents cordons de branchement utilisés, qu’il s’agisse des câbles de chargement, de câbles USB ou bien de câbles HDMI ne soient plus fonctionnels, suite à une usure au fur et à mesure du temps ou bien à une altération. Si votre tablette n’est pas correctement connectée, cela pourrait entraîner des problèmes de connexion entre vos appareils. Si vous vous rendez compte qu’un câble est abîmé, vous devez en acheter un autre afin de pouvoir faire fonctionner votre tablette Xiaomi Pad avec votre stylo tactile.

Mettez à jour tous vos appareils fréquemment afin d’éviter de multiples soucis de connexion entre votre tablette et votre stylet

Le fait d’effectuer des mises à jour fréquentes de vos appareils permettra d’éviter des difficultés, comme par exemple le fait que votre tablette Xiaomi Pad ne reconnaisse plus votre stylet et ne puisse alors plus se lier avec ce dernier.

READ  Ma tablette Lenovo Yoga Tab 13 ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?

Débranchez l’ensemble des accessoires de votre tablette Xiaomi Pad

Lorsque vous rencontrez de multiples soucis de couplage entre votre tablette Xiaomi Pad et votre stylet, il va falloir déconnecter l’intégralité des différents périphériques et accessoires actuellement connectés à votre tablette. Ils pourraient effectivement altérer la connexion avec votre stylo tactile.

Dans l’éventualité où votre stylet ne fonctionne pas avec votre tablette Xiaomi Pad, checkez la compatibilité entre vos appareils

Il sera aussi possible que votre tablette Xiaomi Pad ne reconnaisse pas votre stylo tactile car vous n’utilisez pas des modèles d’appareils compatibles entre eux. Avant de vous procurer un stylo tactile, vous devez bien vous renseigner auprès du contructeur sur la compatibilité de ce dernier avec votre tablette afin de pouvoir être sûr d’avoir la possibilité de les faire fonctionner ensemble. Vous trouverez dans cet article la liste des meilleurs stylets pour dessiner sur Android , si vous deviez acheter un stylo tactile compatible avec votre tablette.

La remise à zéro de votre appareil en cas de difficultés de couplage

Vous pouvez aussi réinitialiser votre appareil en suivant le procédé que vous trouverez dans le manuel d’utilisation. Par contre, cette méthodologie effacera l’ensemble de vos données, informations et configurations. Il est possible de joindre le service après vente du fabricant de votre tablette Xiaomi Pad pour ainsi recevoir les conseils d’un technicien avant de procéder à une restauration de votre tablette électronique.

YYYYYYY

Lenovo :

Nous découvrirons comment procéder à le couplage de votre tablette Lenovo: Il faudra maintenir le bouton supérieur de votre stylo tactile Lenovo Pen enfoncé pendant 7 secondes jusqu’à ce que le voyant lumineux se mette à clignoter en blanc: cela signifie que le mode d’appairage sera bien enclenché. Il faudra tout simplement choisir votre stylo tactile dans la liste des appareils disponibles et cliquer sur Associer.

READ  Ma tablette Huawei MediaPad T3 ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?

Xiaom i:

Allez dans le menu des réglages Bluetooth de votre tablette Xiaomi et appuyez sur le bouton bas du stylo tactile pour ainsi l’activer. Depuis le menu des réglages Bluetooth de votre appareil, vous devriez alors voir apparaitre votre stylet et avoir la possibilité de le brancher.

Samsung :

Le stylet S Pen sera compatible avec le bluetooth et est automatiquement connecté avec votre appareil sans que vous n’ayez à le brancher de façon manuelle en Bluetooth. Assurez-vous donc que la connexion Bluetooth soit correctement active en cas de difficultés de connexion entre votre stylo tactile et votre tablette.

Huawei :

Pour appairer votre stylet à votre tablette Huawei, vous avez plus qu’à le fixer sur votre tablette. De fait, les 2 appareils seront bien connectés en Bluetooth. S’il y avait un bug de connexion, enlevez et rebranchez votre stylet sur votre tablette.

Si jamais vous voulez d’autres informations sur votre Xiaomi Pad, on vous invite à consulter les autres articles de la catégorie : Xiaomi Pad.

Related Posts
Ma tablette Android ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?
Ma tablette Android ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?

Vous avez envie de dessiner, créer ou simplement écrire avec précision sur votre tablette Android avec votre stylet, mais elle Read more

Ma tablette Huawei MatePad Pro ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?
Ma tablette Huawei MatePad Pro ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?

Vous désirez dessiner, créer ou seulement écrire avec précision depuis votre tablette Huawei MatePad Pro via votre stylet, mais elle Read more

Ma tablette Samsung Galaxy Tab S7+ ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?
Ma tablette Samsung Galaxy Tab S7+ ne reconnaît pas mon stylet, que faire ?

Vous avez envie de dessiner, créer ou simplement composer avec précision sur votre tablette Samsung Galaxy Tab S7+ par l'utilisation Read more

Laisser un commentaire