Mon stylet Huawei M-pencil ne charge plus, que faire ?

Si jamais votre stylet Huawei M-pencil ne charge plus, vous ne pourrez plus dessiner sur votre tablette graphique ou bien travailler sur votre tablette tactile. Différentes raisons peuvent être à l’origine de ce type de dysfonctionnement. Heureusement, vous découvrirez dans cet article toutes les raisons pour lesquelles votre stylet Huawei M-pencil ne charge plus mais aussi ce qu’il faut faire pour que votre stylo tactile se remette à charger normalement.

stylet Huawei M-pencil ne charge plus

Pour que votre stylet Huawei M-Pencil puisse charger, il faudra que votre tablette dispose d’un niveau de batterie suffisant

Il est possible que votre stylet Huawei M-Pencil refuse de se charger car le niveau de votre tablette n’est pas suffisant pour lui permettre de se recharger à son tour. Pour que votre stylet Huawei M-Pencil puisse se recharger, il faudra en effet que le niveau de la batterie soit supérieur à 20%. Ainsi, le stylo sera en mesure de charger une fois qu’il sera placé sur la partie magnétique de votre tablette.

Problème de chargement du stylet Huawei M-Pencil: nettoyez les parties magnétiques

Qu’il s’agisse de la partie magnétique de votre tablette ou bien de la partie magnétique du chargeur externe, il faudra impérativement que ces surfaces restent propres et sèches en toutes circonstances pour pouvoir bénéficier d’un chargement optimal. N’hésitez pas à nettoyer ces parties si vous constatez qu’il y a des saletés (poussière, couche de gras…). Si un liquide est présent sur cette surface, retirez-le à l’aide d’un chiffon sec, propre et non pelucheux.

Les objets métalliques peuvent altérer la phase de chargement de votre stylo Huawei

Si votre tablette est munie d’une coque en métal non homologuée par la marque Huawei, cette dernière pourra être à l’origine du problème de chargement que vous rencontrez actuellement avec votre stylet Huawei M-Pencil. En effet, la partie aimantée pourra ne plus fonctionner correctement et ainsi, votre stylo pourra ne plus charger de manière optimale.

Impossible de recharger votre stylo Huawei: le chargeur externe est déficient

Si le chargeur externe ne fonctionne plus (dans le cas où vous utilisez un modèle disposant de ce type de chargement), vous devrez le remplacer aussitôt afin de pouvoir à nouveau recharger votre stylet Huawei M-Pencil. Contactez alors le service après vente Huawei afin de vous faire renvoyer un chargeur externe. Assurez-vous de toujours vous munir de chargeurs homologués par la marque Huawei afin d’éviter ce genre de problématique.

Les étapes à suivre afin de mettre votre stylet Huawei M-Pencil sous tension

Les méthodes de chargement pourront être différentes en fonction du modèle avec lequel votre stylet Huawei M-Pencil est associé. Pour recharger votre stylet Huawei M-Pencil avec des modèles tels que HUAWEI MatePad Pro 10.8, il faudra que vous le fixiez à votre tablette, dans l’emplacement magnétique qui lui est attribué (sur le côté du bouton de volume). Votre stylet se mettra alors automatiquement en charge, que l’écran de votre appareil soit allumé ou non:

mise sous tension impossible stylet Huawei M-Pencil

Le chargement complet de votre stylet Huawei M-Pencil prendra environ 1 heure, pour une autonomie de 10 heures. Si vous utilisez des modèles tels que HUAWEI MatePad 10.4 ou encore HUAWEI MatePad 10.8, il faudra passer par un chargeur externe, à connecter directement sur votre tablette. Vous devrez ensuite fixer la rainure de votre stylet Huawei M-Pencil au chargeur:

problème chargement stylet Huawei M-Pencil

Les différentes couleurs du voyant du chargeur de votre stylet Huawei M-Pencil

Lorsque le voyant lumineux du chargeur de votre stylet Huawei M-Pencil se met à clignoter en vert, cela indique que votre stylo est en cours de chargement. Si ce même LED passe au vert fixe, cela vous informe que votre stylo est complètement chargé. Enfin, si le voyant du chargeur de votre stylet Huawei M-Pencil se met à clignoter en rouge, c’est qu’il est mal fixé à votre tablette et qu’il ne peut pas procéder à la phase de chargement.

Comment connaitre le niveau de la batterie de votre stylet Huawei M-Pencil?

Pour savoir quel est le niveau de batterie de votre stylet Huawei M-Pencil, il vous suffira tout simplement de le retirer de votre tablette puis de le refixer en suivant. Vous pouvez également vérifier le niveau de batterie de votre stylo en procédant comme ceci:

  • Allez dans les Paramètres de votre tablette
  • Allez ensuite dans Fonctionnalités d’accessibilité
  • Sélectionnez Stylet

Laisser un commentaire