Mon stylet Huawei M-Pencil ne fonctionne plus, que faire ?

Dans l’éventualité où votre stylet Huawei M-Pencil ne fonctionne plus, vous ne bénéficierai plus de la précision et de la rapidité de cet outil. En effet, ce stylo Huawei est l’outil idéal pour dessiner sur votre tablette graphique ou encore pour travailler sur votre tablette tactile. Vous devrez sans tarder trouver les raisons pour lesquelles votre stylet Huawei M-Pencil ne fonctionne plus afin de pouvoir réutiliser votre stylo Huawei et bénéficier d’une expérience sensorielle hors du commun.

stylet Huawei M-pencil ne fonctionne plus

Si votre stylet Huawei M-Pencil ne fonctionne plus, vérifiez qu’il dispose d’un niveau de batterie suffisant

Il faudra toujours être vigilent quant au niveau de la batterie de votre stylo tactile Huawei. En effet, si votre stylet Huawei M-Pencil ne fonctionne plus comme vous le pensez, il peut tout simplement s’agir d’un défaut de chargement ou d’une batterie vide. Mettez alors votre stylet Huawei M-Pencil sous tension en le plaçant sur la partie métallique de votre tablette ou bien sur la partie métallique du chargeur externe (en fonction du modèle de tablette dont vous vous servez) afin que votre appareil puisse se recharger. Attention, il se peut également que votre stylet Huawei M-Pencil ne charge plus: dans ce cas, il est tout à fait normal qu’il ne puisse plus fonctionner.

Problème de fonctionnement de votre stylo tactile Huawei: procédez aux mises à jour de vos appareils

N’oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre stylet Huawei M-Pencil ainsi que votre tablette Huawei. Ces dernières sont essentielles au bon fonctionnement de vos appareils puisqu’elles permettent de corriger des bugs de système et d’améliorer la sécurité au niveau de vos produits.

Les accessoires peuvent altérer le bon fonctionnement de votre stylo Huawei

Certains appareils de protection, telles que des coques de protection métalliques ou encore des protection d’écran de votre tablette pourront altérer le bon fonctionnement de votre stylet Huawei M-Pencil. En effet, le métal pourra empêcher votre stylet Huawei M-Pencil de recharger lorsqu’il est placé sur la partie magnétique de votre appareil. Les écrans de protection quant à eux, peuvent parfois être trop épais et empêcher ainsi la connexion entre votre stylet Huawei M-Pencil et votre tablette. Pour éviter ce genre de problème, assurez-vous de vous munir d’accessoires homologués par la marque Huawei.

Votre stylet Huawei M-Pencil ne marche pas: est-il compatible avec votre appareil?

Il est également possible que vous n’utilisiez pas le stylet idéal pour votre tablette Huawei. Il faudra bien lire le mode d’emploi de votre appareil afin de savoir quel stylo tactile Huawei acheter. Si votre stylet Huawei M-Pencil n’est pas compatible avec votre tablette, son utilisation ne sera pas optimale.

Avez-vous bien appairé votre stylet Huawei M-Pencil avec votre tablette?

Si vous constatez que votre stylet Huawei M-Pencil ne fonctionne plus du tout, essayez à nouveau de l’appairer avec votre tablette en le retirant puis en le replaçant sur la partie métallique de votre appareil (ou bien du chargeur externe selon le modèle de tablette utilisé).

Contactez le service après vente de la marque Huawei en cas de dysfonctionnement de votre stylet

Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre stylet Huawei M-Pencil, il faudra vous rapprocher sans tarder du service après vente Huawei afin de trouver une solution à votre problématique.

Laisser un commentaire