Mon stylet Huawei M-Pencil ne s’allume plus, que faire ?

Il est possible que votre stylet Huawei M-Pencil ne s’allume plus et que vous ne puissiez alors pas vous en servir afin de travailler sur votre tablette tactile ou encore sur votre tablette graphique. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de se problème de démarrage de votre stylo tactile. Vous verrez alors dans cet article pourquoi votre stylet Huawei M-Pencil ne s’allume plus et également la démarche à suivre afin de solutionner cette panne.

stylet Huawei M-Pencil ne s'allume plus

Impossible de mettre votre stylet Huawei M-Pencil en marche: est-il suffisamment chargé?

Si votre stylet Huawei M-Pencil ne dispose pas d’un niveau de batterie suffisant, vous ne pourrez pas l’allumer et le faire fonctionner avec votre tablette. Il faudra veiller à bien respecter les différentes étapes pour bien charger votre stylet Huawei M-Pencil. N’oubliez pas que lorsque votre tablette dispose d’un niveau de batterie inférieur à 20%, votre stylet Huawei M-Pencil ne sera pas en mesure de se recharger, et donc de s’allumer, même s’il est bien fixé à votre appareil.

Les mises à jour de votre tablette et de votre stylo Huawei

Il est important de bien mettre à jour vos appareils afin d’éviter ce genre de problématique. Ainsi, vous pourrez procéder à la mise à jour de votre stylet Huawei M-Pencil, soit lorsque la mise à jour vous est proposée, soit en allant dans les paramètres respectifs de vos produits.

Si votre stylet Huawei M-Pencil ne s’allume plus, il n’a peut-être pas été bien appairé avec votre tablette

Assurez-vous d’avoir correctement procédé à la phase d’association entre votre tablette et votre stylet Huawei M-Pencil. En effet, si la phase de jumelage a échoué, votre stylo Huawei ne se mettra pas en marche automatiquement, comme ce serait le cas s’il avait été correctement appairé avec votre tablette.

Problème de mise en route de votre stylet Huawei M-Pencil: votre appareil nécessite sans doute une réparation

Si après toutes ces manipulations et vérifications, votre stylet Huawei M-Pencil ne s’allume toujours pas, il est peut-être temps de contacter le service après vente de la marque Huawei ou de vous rendre directement dans un magasin de réparation Huawei, muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire