Mon stylet Huawei M-pencil se déconnecte tout le temps, que faire ?

Si votre stylet Huawei M-pencil se déconnecte tout le temps, vous ne cesserez d’être interrompu pendant vos séances de dessin ou de travail. Cette situation s’avérera donc être très problématique sur le long terme. Il faudra dans un premier temps parvenir à comprendre pourquoi votre stylet Huawei M-pencil se déconnecte tout le temps de votre appareil pour pouvoir parvenir à trouver une solution efficace et perenne.

stylet Huawei M-pencil se déconnecte tout le temps

Déconnexions fréquentes de votre stylet Huawei M-pencil: les paramètres d’affichage et de luminosité

Il est possible que malgré le fait que votre stylet Huawei M-pencil reste connecté en Bluetooth, il ne soit plus détecté par votre tablette, à plusieurs reprises. Si tel est le cas, assurez-vous d’avoir défini le taux de rafraichissement sur l’option Standard, et surtout pas sur l’option Dynamique. Pour ce faire, il faudra suivre les étapes ci-dessous:

  • Rendez-vous dans la partie Paramètres de votre appareil
  • Allez ensuite dans Affichage et Luminosité
  • Cliquez sur Fréquence de rafraichissement
  • Définissez le taux de rafraichissement sur l’option Standard

La connexion de votre stylet Huawei M-pencil saute sans arrêt: les périphériques externes peuvent en être à l’origine

Votre stylet Huawei M-pencil, pensé pour être ergonomique et très simple d’utilisation, est censé se connecter facilement à votre tablette Huawei. En effet, vous devrez simplement le fixer à votre appareil (à l’aide d’un aimant) afin que le stylet s’appaire avec votre tablette. En revanche, certains appareils également connectés à votre tablette peuvent altérer la connexion entre votre stylet Huawei M-pencil et votre tablette. Lorsque vous utilisez votre stylet Huawei M-pencil avec votre tablette, veillez à déconnecter l’ensemble des périphériques externes de cette dernière.

Dans le cas où votre stylet Huawei M-pencil se déconnecte tout le temps, effectuez les mises à jour

N’hésitez pas à procéder à la mise à jour de votre stylo tout comme à la mise à jour de votre appareil afin que ces derniers soient en capacité de fonctionner de manière optimale. Nous vous conseillons de faire régulièrement les mises à jour des versions proposées par Huawei.

Si votre stylo Huawei se déconnecte soudainement, il est possible qu’il soit gêné par des accessoires

Certains accessoires non homologués par la marque Huawei, comme des coques de protection métalliques ou encore des écrans de protection en verre ou en plastique peuvent gêner la connexion entre votre stylet Huawei M-Pencil et votre tablette, du fait que cette dernière ne parvienne pas à le détecter. Les objets métalliques quant à eux, peuvent altérer la phase de chargement de votre stylet Huawei M-Pencil en empêchant la connexion magnétique de s’établir.

Problème de connexion de votre stylet Huawei M-Pencil: une erreur de compatibilité

Huawei a pu, par erreur, envoyer des stylet première génération lorsque vous avez effectué l’achat d’une tablette nécessitant un stylet deuxième génération. Il faudra donc contacter le service après vente Huawei afin de renvoyer votre premier stylet et de vous faire renvoyer le styler compatible avec votre tablette.

Laisser un commentaire