Mon stylet Lenovo Active Pen ne fonctionne plus, que faire ?

Il se peut que votre stylet Lenovo Active Pen ne fonctionne plus. Impossible donc de rajouter une touche personnelle à vos documents, comme par exemple une véritable signature ou encore des notes manuscrites numérisées. Il sera donc impératif de palier cette problématique dans les plus brefs délais. Voilà pourquoi nous vous présenterons dans ce tutoriel les raisons pour lesquelles votre stylet Lenovo Active Pen ne fonctionne plus ainsi que quelques recommandations pour faire à nouveau marcher votre stylo digital.

stylet Lenovo Active Pen ne fonctionne plus

Si votre stylet Lenovo Active Pen ne marche pas, il n’est peut-être pas compatible avec votre appareil

Pour que votre stylet Lenovo Active Pen puisse fonctionner, il faudra avant tout qu’il soit compatible avec l’appareil avec lequel vous tentez de l’utiliser. Vous trouverez ici la liste des appareils avec lequel votre stylet Lenovo actif est compatible.

Si votre stylet Lenovo Active Pen ne fonctionne plus, assurez-vous qu’il dispose d’un niveau de batterie suffisant

En fonction du modèle de stylet Lenovo que vous utilisez, il faudra soit remplacer les piles de votre appareil, soit procéder comme ceci:

  • Démarrez votre appareil (si votre appareil n’est pas en marche, la phase de chargement ne pourra pas avoir lieu)
  • Mettez le stylet dans la fente prévue à cet effet jusqu’à ce qu’il s’enclenche tout seul
  • Attendez le temps que votre stylet Lenovo se recharge (le stylet sera chargé à 80% en 15 secondes et prendra 5 minutes environ pour être totalement rechargé)

Problème de fonctionnement de votre stylo digital Lenovo: redémarrez votre appareil

N’hésitez pas à redémarrer vos appareils dans le cas où vous constatez le moindre problème de fonctionnement. Le redémarrage de l’appareil présentant un dysfonctionnement peut suffire à régler certains bugs.

Pour pouvoir marcher, votre stylet Lenovo Active Pen aura besoin d’être associé à votre appareil

Il faudra impérativement jumeler votre stylet Lenovo Active Pen avec votre appareil afin de pouvoir commencer à l’utiliser. Voici comment faire:

  • Allez dans Démarrer sur votre appareil
  • Choisissez Paramètres
  • Allez dans Périphériques
  • Appuyez sur Bluetooth et autres périphériques
  • Maintenez le bouton supérieur de votre stylet Lenovo Active Pen enfoncé pendant 7 secondes environ
association stylet Lenovo Active Pen
  • Relâchez le bouton supérieur de votre appareil au moment où le voyant lumineux se mettra à clignoter en blanc, indiquant que l’association entre vos appareils est entrain de s’établir
  • Sélectionnez votre stylet Lenovo Active Pen dans la liste des appareils disponibles en Bluetooth
  • Appuyez sur Associer

Impossible de faire marcher stylet Lenovo Active Pen: retirez les périphériques connectés à votre appareil

Il est possible qu’il y ait un conflit entre un périphérique et votre stylet Lenovo Active Pen. Pour en être certain, il faudra retirer tous les périphériques connectés à votre appareil, sans oublier la station d’accueil. Vous pourrez ensuite redémarrer le système tout en appuyant consécutivement sur la touche F11 pendant la phase de redémarrage afin de lancer le menu récupération. Une fois votre appareil redémarré, essayez à nouveau de faire fonctionner votre stylet Lenovo Active Pen.

La mise à jour des pilotes et des logiciels peut régler le dysfonctionnement de stylet Lenovo Active Pen

N’hésitez pas à faire régulièrement les mises à jour des pilotes et des logiciels, lorsque ces dernières vous sont proposées. En effet, elles permettent de faire en sorte que vous puissiez continuer à utiliser vos appareils de manière optimale, et lorsque vous utilisez une version trop ancienne, cela pourra poser des problèmes de fonctionnement.

Une réparation est peut-être nécessaire au niveau de votre stylet Lenovo Active Pen ne fonctionne plus

Il est également possible que votre stylet Lenovo Active Pen ne soit plus fonctionnel suite à un endommagement de certains composants ou d’un problème de conception. Vous devrez dans ce cas vous rapprocher du constructeur Lenovo afin de voir ce qu’il est possible de faire dans le cadre de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire