Mon stylet Lenovo Active Pen ne s’allume plus, que faire ?

Dans la situation où votre stylet Lenovo Active Pen ne s’allume plus, il faudra impérativement trouver l’origine d’un tel dysfonctionnement. En effet, le stylet Lenovo Active Pen complète avec précision le système tactile de votre tablette et vous offre un moyen d’interaction, de création et d’édition hors du commun. Afin que vous puissiez profiter pleinement de toutes ces fonctionnalités, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles le stylet Lenovo Active Pen de votre tablette Lenovo ne s’allume plus ainsi que ce qu’il faut faire pour y remédier. Bonne lecture!

stylet Lenovo Active Pen ne s'allume plus

Vous rencontrerez un problème d’allumage de votre stylet Lenovo Active Pen s’il n’a plus de piles

Lorsque vous vous munissez d’un stylet Lenovo Active Pen, que ce soit en magasin ou bien un achat sur Internet, une pile AAAA ainsi que 2 piles batteries SR527SW vous seront fournies. Assurez-vous que ces dernières disposent toujours d’une énergie suffisante. Si ce n’est pas le cas, votre stylet Lenovo Active Pen ne pourra pas se mettre en marche.

Un défaut de chargement peut être à l’origine du fait que votre stylet Lenovo ne s’allume plus

Dans un premier temps, nous vous proposons de vous assurer que votre stylet Lenovo a bien été chargé. Si ce n’est pas le cas, il est tout à fait normal que votre stylo digital ne se mette pas en marche. Il faudra alors recharger votre stylet Lenovo en procédant comme ceci:

  • Mettez la tablette de la marque Lenovo en marche (autrement, votre stylet Lenovo ne sera pas en capacité de charger)
  • Insérez le stylet dans la fente jusqu’à ce qu’il s’enclenche
  • Patientez le temps que votre stylet Lenovo recharge (le stylet sera chargé à 80% en 15 secondes et prendra à peu près 5 minutes pour un rechargement complet)

La capacité de la batterie de votre stylet Lenovo est incorrecte dans Lenovo Vantage

Si jamais la capacité de la batterie de votre stylet Lenovo est incorrecte dans Lenovo Vantage, il faudra vous assurer que le stylet touche bien la vitre de votre appareil. Dès que votre stylet Lenovo touche la surface tactile de votre appareil, vous verrez apparaitre les informations détaillées quant à la capacité de la batterie de votre stylo digital. Il faudra bien évidemment activer Afficher l’état de la batterie dans la barre des tâches Lenovo Vantage en amont. Il faudra ensuite utiliser votre stylet Lenovo afin de toucher la vitre de votre tablette puis l’icône prendra alors une couleur verte pour pouvoir afficher les informations de la batterie de votre stylet Lenovo.

Impossible de mettre votre stylet Lenovo Active Pen en marche: avez-vous correctement associé vos appareils?

Il est possible que vous ne puissiez pas vous servir de votre stylet Lenovo Active Pen car vous ne l’avez pas connecté avec votre appareil. Voici les étapes à suivre afin de jumeler votre stylet Lenovo Active Pen avec votre appareil:

  • Rendez-vous dans la partie Démarrer de votre appareil
  • Sélectionnez Paramètres
  • Allez dans la partie Périphériques
  • Cliquez sur Bluetooth et autres périphériques
  • Maintenez le bouton supérieur de votre stylet Lenovo Active Pen enfoncé pendant 7 secondes
activation stylet Lenovo Active Pen
  • Relâchez le bouton supérieur de votre appareil lorsque le LED lumineux se mettra à clignoter en blanc: la phase d’appairage est en cours
  • Sélectionnez votre stylet Lenovo Active Pen dans la liste des appareils disponibles en Bluetooth
  • Appuyez sur Associer

Vous devriez à présent être en mesure d’utiliser votre stylet Lenovo Active Pen avec votre tablette ou encore avec votre PC.

Problème de mise en route de votre stylet Lenovo Active Pen: votre appareil nécessite une réparation

Il n’est pas impossible que votre stylet Lenovo Active Pen, qu’il s’agisse du Yoga Pen, du Digital Pen ou encore du Precision Pen doive être réparé suite à un incident ayant pu engendrer des dommages au niveau de certains composants électroniques: un choc, une chute, une immersion dans un liquide… si tel est le cas, il faudra prendre contact directement avec le service après vente de la marque Lenovo ou bien vous rendre chez un technicien professionnel. Assurez-vous de bien vous munir de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire