Mon stylet n’est plus reconnu par la tablette graphique, que faire ?

Si soudainement, votre stylet n’est plus reconnu par votre tablette graphique ou bien que le stylet de votre tablette cesse de fonctionner, vous vous retrouverez dans l’incapacité de l’utiliser. En effet, pour que vos appareils puissent fonctionner ensemble, il faudra impérativement que votre tablette graphique détecte et reconnaisse votre stylet. Certains stylets sont reconnus et connectés automatiquement à votre tablette graphique, tandis que d’autres modèles nécessitent une phase d’appairage. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre stylet n’est plus reconnu par votre tablette graphique et que ce qu’il faut faire pour y remédier.

stylet plus reconnu par tablette graphique

Si votre tablette graphique ne reconnait plus votre stylet, reconnectez-les

Si le modèle de stylet utilisé nécessite une connexion manuelle, procédez à nouveau à cette connexion entre vos appareils. S’il s’agit d’une connexion automatique, il vous suffira en général de ranger le stylo tactile dans son emplacement puis de le ressortir. Chaque modèle de stylet aura une phase d’appairage propre: lisez le manuel d’emploi du stylet utilisé afin de correctement procéder au jumelage de vos appareils.

Un problème de batterie peut provoquer le fait que votre stylet n’est plus reconnu par votre tablette graphique

Dans le cas où votre stylet ne dispose plus d’un niveau de batterie correct, il cessera de fonctionner. Votre tablette graphique ne sera alors plus en mesure de le détecter ni de le reconnaitre. Il faudra recharger votre stylo tactile à l’aide du chargeur qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil, ou bien en rangeant directement le stylet dans l’emplacement prévu à cet effet. Attention , un chargeur non fonctionnel peut être à l’origine du problème que vous rencontrez actuellement avec votre stylet.

Problème de reconnaissance de stylo tactile: un autre appareil est peut-être connecté à votre tablette

Selon la connexion utilisée, un autre appareil peut déjà être appairé à votre tablette tactile et ainsi empêcher la nouvelle connexion entre votre stylet et votre tablette graphique de s’établir. Déconnectez tous les appareils de votre tablette graphique et n’utilisez pas de technologie Bluetooth à proximité de votre tablette lorsque vous êtes en phase d’appairage.

Le stylet est-il compatible avec votre tablette graphique?

Si votre stylet n’est toujours pas reconnu par votre tablette graphique, assurez-vous de sa compatibilité avec votre appareil. En effet, selon les modèles et les systèmes d’exploitation, tous les stylets ne sont pas compatibles avec n’importe quelle tablette graphique.

Votre stylet n’est plus reconnu par votre tablette: mettez vos appareils à jour et réinitialisez votre stylo tactile

N’oubliez pas de mettre régulièrement vos appareils à jour, qu’il s’agisse de votre stylet ou encore de votre tablette graphique. En effet, ces mises à jour éviteront que des problèmes de compatibilité de versions surgissent. Pour finir, sachez que certains stylets peuvent être réinitialisés. Si c’est le cas pour le modèle de votre stylet, effectuez cette phase de réinitialisation afin de voir si le problème de reconnaissance persiste.

Si votre problème persiste, contactez le support technique de la marque de votre stylet afin de prendre rendez-vous pour une éventuelle réparation voire un remplacement de votre appareil.

Laisser un commentaire