Mon stylet Samsung S-Pen ne fonctionne plus, que faire ?

Il n’est pas impossible que votre stylet Samsung S-Pen ne fonctionne plus, d’un seul coup. Vous ne serez alors pas en mesure de profiter de la pointe fine et précise de votre appareil afin de pouvoir fournir un travail minutieux. Il faudra donc comprendre pourquoi vous rencontrez un dysfonctionnement au niveau de votre stylet Samsung S-Pen. Ainsi, vous découvrirez les raisons pour lesquelles votre stylet Samsung S-Pen ne fonctionne plus puis ce qu’il faut mettre en œuvre pour y remédier.

stylet Samsung  S-Pen fonctionne plus

Problème de fonctionnement: la mine de votre stylet Samsung S-Pen est trop usée

Il est possible que la mine de votre stylet Samsung S-Pen soit trop usée et qu’il faille alors la remplacer. Pour ce faire, vous devrez procéder comme suit:

  • Saisissez fermement la pointe de votre stylet Samsung S-Pen à l’aide de la pince qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil
mine abîmée stylet Samsung S-Pen
  • Retirez la pointe de votre stylo tactile puis insérez une nouvelle mine

Veillez à ne surtout pas insérer l’extrémité arrondie de la pointe dans votre stylet Samsung S-Pen tout en vous assurant de ne pas appuyer trop fort dessus. Pour une utilisation optimale de votre stylet Samsung S-Pen et pour éviter tout problème de fonctionnement, ne réutilisez jamais les pointes déjà utilisées ou endommagées.

Votre stylet Samsung S-Pen ne fonctionne plus: les actions du stylo ne se reflètent pas à l’écran

Il est possible que vous utilisez des accessoires non homologués par la marque Samsung. Il faut privilégier les appareils connectés de la même marque afin de pouvoir bénéficier d’une utilisation optimale. En effet, certains accessoires non homologués comportent des parties magnétiques pouvant perturber le champ électromagnétique et être ainsi à l’origine de certains problèmes de fonctionnement. Si tel est le cas, il est possible que votre stylet Samsung S-Pen ait du mal à se faire reconnaitre et qu’il soit moins précis.

Votre stylet Samsung S-Pen ne s’extrait pas correctement de votre appareil

Il est possible que vous ayez du mal à sortir votre stylet Samsung S-Pen de son compartiment. Dans ce cas, vous sentirez une sorte de résistance lorsque vous appuyez sur l’extrémité de votre appareil. L’humidité en est la principale cause: veillez à toujours conserver vos appareils dans un environnement sec à température ambiante. Si vous constatez que votre stylet Samsung S-Pen est humide, enveloppez-le dans un chiffon propre, sec et non pelucheux ou bien secouez-le légèrement par l’extrémité. Essayez ensuite de l’insérer à nouveau dans son compartiment.

Votre stylet Samsung S-Pen ne se connecte pas

Il est également possible que votre stylet Samsung S-Pen ne parvienne pas à se connecter à votre appareil Galaxy. Si tel est le cas, voici ce qu’il faut faire:

  • Assurez-vous de bien vous servir d’un appareil compatible avec votre stylet Samsung S-Pen (il faut savoir que les S Pens sont différents selon l’appareil Galaxy que vous utilisez: ils ne sont pas interchangeables)
  • Assurez-vous que la coque de protection d’écra, de votre appareil soit bien propre, en bon état et homologuée par la marque Samsung

Mon stylet Samsung S-Pen ne fonctionne plus: problème de chargement

Depuis le Note9, votre stylet Samsung S-Pen utilise la technologie Bluetooth LE (faible énergie). Cela signifie donc qu’il devra être régulièrement chargé pour pouvoir fonctionner. Malgré le fait que le temps de chargement de votre stylet Samsung S-Pen soit un peu long, ce dernier dispose d’une grande autonomie. En revanche, s’il est déchargé, ile ne pourra plus fonctionner. Il vous suffira donc de remettre votre stylet Samsung S-Pen dans son emplacement initial afin qu’il puisse se recharger. Le stylo S Pen du Note 8 n’a pas à être rechargé.

Réinitialisez votre stylet Samsung S-Pen s’il ne marche toujours pas

Si le problème de fonctionnement de votre stylet Samsung S-Pen persiste, n’hésitez pas à réinitialiser votre appareil:

  • Allez dans le panneau des notifications
  • Recherchez l’icône de votre stylet Samsung S-Pen
  • Appuyez longuement sur la touche Air Actions du S Pen (dans le cas où votre Galaxy Note dispose de la version Android 9.0) ou encore sur Télécommande S PEN (dans le cas où votre Galaxy Note dispose de la version Android 8.0) afin d’ouvrir le menu de votre stylet Samsung S-Pen
  • Appuyez maintenant sur Options supplémentaires
  • Cliquez sur Réinitialiser le S Pen
réinitialisation stylet Samsung S-Pen pour non fonctionnement

Vous trouverez dans cet article les étapes à suivre dans le cas où votre stylet Samsung S-Pen refuse de s’allumer.

Laisser un commentaire