Mon stylet Samsung S-Pen se déconnecte tout le temps, que faire ?

Vous pouvez être confronté au fait que votre stylet Samsung S-Pen se déconnecte tout le temps, sans aucune raison apparente. À cause de ce souci, vous ne serez pas en capacité d’utiliser votre stylo de manière fluide et agréable. Il faudra alors vous atteler à trouver l’origine de ce problème de déconnexions incessantes afin de pouvoir à nouveau utiliser votre stylo tactile. Vous trouverez donc dans cet article les réponses à vos questions quant au problème de déconnexions incessantes de votre stylet Samsung S-Pen.

stylet Samsung S-Pen se déconnecte tout le temps

Votre stylet Samsung S-Pen se déconnecte souvent: les facteurs externes

Il est possible que votre tablette affiche un message vous expliquant que votre stylet Samsung S-Pen est déconnecté. Il est fort possible que ces déconnexions inopinées soient liées à des facteurs externes qui interfèrent avec le fonctionnement de votre stylo.

Si votre stylet Samsung S-Pen se déconnecte tout le temps, retirez les accessoires annexes

Par exemple, les différents étuis ou encore les accessoires métalliques se trouvant à proximité de l’appareil connecté ainsi que de votre stylet Samsung S-Pen pourront être à l’origine de problèmes de reconnaissance ou de connexion. Retirez-donc ces accessoires avant de commencer à utiliser votre stylet Samsung S-Pen avec votre tablette.

La connexion saute d’un coup: votre stylo tactile Samsung est peut-être déchargé

Lorsque votre stylet Samsung S-Pen est déchargé, il ne fonctionnera pas de manière optimale. Ainsi, vous pourrez observer des coupures de connexions entre vos appareils. Il faudra donc recharger votre stylet Samsung S-Pen avant de pouvoir à nouveau l’utiliser.

Problème de déconnexions intempestives de votre stylet Samsung S-Pen: redémarrez votre appareil

Essayez d’éteindre puis de rallumer votre tablette ou bien votre téléphone afin de voir si le problème de déconnexions persiste. Le fait de redémarrer votre appareil pourra aider votre stylet Samsung S-Pen à établir à nouveau une connexion stable.

Déconnexions incessantes de votre stylet Samsung S-Pen: une réinitialisation s’impose

Le processus de réinitialisation pourra solutionner la panne que vous rencontrez actuellement avec votre stylet Samsung S-Pen. Voici comment il faut faire:

  • Allez dans le panneau des notifications
  • Recherchez l’icône de votre stylet Samsung S-Pen
  • Appuyez sur la touche Air Actions du S Pen (dans le cas où votre Galaxy Note dispose de la version Android 9.0) ou encore sur Télécommande S PEN (dans le cas où votre Galaxy Note dispose de la version Android 8.0) afin d’ouvrir le menu de votre stylet Samsung S-Pen
  • Appuyez sur Options supplémentaires
  • Cliquez ensuite sur Réinitialiser le S Pen
déconnexions incessantes stylet Samsung S-Pen

vous devrez impérativement attendre la fin du processus de connexion avant de sortir votre stylo tactile de son compartiment. Si vous sortez votre stylet Samsung S-Pen avant la fin du processus, vous interromprez la connexion.

Si jamais vous ne parvenez pas à solutionner votre problème, ilfaudra prendre contact avec un magasin de réparation homologué par la marque Samsung.

Laisser un commentaire