Mon stylet XP Pen ne marche pas, que faire ?

Vous tentez d’utiliser votre stylet XP Pen sur votre tablette graphique, mais ce dernier ne marche pas? Il n’y a rien de plus frustrant que du matériel qui ne fonctionne pas correctement, sans raison apparente. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement de votre stylet XP Pen. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article une solution adaptée à chaque situation.

stylet XP Pen marche pas

Si votre stylet XP Pen ne marche pas, vérifiez le niveau de la batterie

Selon le modèle de stylet XP-Pen que vous utilisez, il est possible qu’il faille charger votre stylo tactile afin qu’il puisse à nouveau fonctionner normalement. Les stylets PA6 BAttery-Free Stylus, les New X3 Smart Chip Stylus ou encore des P03S Battery-free Stylus n’ont en effet pas besoin d’être rechargés, mais ce n’est pas le cas du P02S Stylus par exemple, qui lui bénéficie d’une autonomie de 60 jours mais aura besoin d’un rechargement afin de pouvoir à nouveau fonctionner. Assurez-vous donc que votre stylet XP Pen soit bien chargé et le cas échéant, mettez-le sous tension.

Problème de fonctionnement du stylet XP Pen: la compatibilité avec votre appareil

Attention, tous les stylets XP Pen ne seront pas forcément compatibles avec votre appareil en fonction du modèle et de la version de système utilisée. Vous trouverez ici une liste de compatibilité du système pour les produits XP-Pen.

Dysfonctionnement de votre stylet XP Pen: l’état de la mine

Si la mine de votre stylet XP Pen n’est plus fonctionnelle, vous ne pourrez plus utiliser votre stylo tactile correctement afin de créer vos dessins. Il faudra donc changer la mine de votre stylo tactile. Lors de l’achat de votre tablette graphique XP-Pen, 8 mines sont fournies. Remplacez donc la mine de votre stylet XP Pen et si vous n’en avez plus, achetez-en de nouvelles.

Dans le cas où votre stylet XP Pen ne fonctionne pas, installez le pilote de G430

Si votre stylet XP Pen ne fonctionne pas, rendez-vous sur le site officiel de XP-Pen. Téléchargez ensuite le pilote de G430 en passant par Star Series G430 Driver Download. Une fois le pilote de G430 téléchargé, il faudra le décompresser et ouvrir ensuite le dossier G430. Vous serez alors en mesure d’installer le pilote sur votre appareil en exécutant Install. Pour terminer votre installation, appuyez sur le bouton Driver Setup un fois l’installation achevée.

Laisser un commentaire