Surface Pro ne charge plus, que faire ?

Si jamais votre Surface Pro ne se charge plus, vous ne pourrez plus que l’utiliser sur secteur, ce qui va à l’encontre de l’aspect pratique qu’est censé vous offrir votre tablette. En effet, le but d’une tablette est de pouvoir travailler rapidement de n’importe où. Ainsi, nous allons vous aider à trouver une solution dans le cas où votre Surface Pro ne recharge plus, afin que vous puissiez à nouveau utiliser votre appareil de manière optimale.

Surface pro charge plus

Si jamais votre Surface Pro ne se charge plus: défaut de fonctionnement du chargeur

Le premier élément à vérifier lorsque votre Surface Pro ne charge plus correctement est le chargeur. En effet, si le chargeur de votre Surface Pro n’est plus fonctionnel, vous ne pourrez pourrez plus recharger la batterie de votre appareil. Vous pouvez donc faire le test avec un autre chargeur afin d’identifier l’élément défectueux pour le remplacer par la suite.

Impossible de mettre votre Surface Pro sous tension: utilisez un chargeur homologué par la marque

Lorsque vous utilisez des chargeurs non homologués par la marque, vous risquez non seulement de ne pas être en capacité de recharger votre Surface Pro mais également de l’endommager sur le long terme. Ces chargeurs non agréés ne respectent bien souvent pas les conditions de chargement. Munissez-vous donc d’un chargeur agréé afin de recharger votre Surface Pro.

Problème de chargement de votre tablette: un dégât matériel

Si votre Surface Pro est tombée ou a subi un choc violent, il se peut que certains composants aient été endommagés et ne soient plus en capacité de fonctionner. Cela pourra donc impacter la phase de chargement de votre appareil. Nous vous invitons donc à vous rapprocher du service Microsoft afin d’envisager une réparation.

Si jamais votre Surface Pro ne recharge pas et que le LED du chargeur clignote, réinitialisez le bloc d’alimentation

Voici ce qu’il faut faire lorsque le voyant lumineux du chargeur de votre Surface Pro clignote, s’éteint ou s’allume sans que votre appareil ne se mette en charge:

  • Déconnectez le chargeur de votre Surface Pro
  • Débranchez le câble d’alimentation
  • Déconnectez tous les accessoires USB
  • Patientez 10 secondes environ

Cette technique permettra au chargeur de se réinitialiser. Vous pouvez également nettoyer le connecteur à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux.

Problème d’alimentation de votre Surface Pro: un défaut de batterie

Lorsque la batterie de votre Surface Pro arrivera en fin de vie, elle ne chargera que partiellement, voire plus du tout. Vous ne pourrez donc plus bénéficier d’un chargement complet qui vous permettra d’utiliser votre appareil toute la journée sans avoir à le rebrancher. Il faudra alors contacter le fabricant afin de faire remplacer la batterie de votre Surface Pro. Si votre produit est toujours couvert par la garantie, n’oubliez pas de le stipuler.

La réinitialisation de votre appareil

Parfois, lorsque votre Surface Pro refuse de s’allumer, de se charger ou de s’éteindre, il peut s’agir d’un simple bug de fonctionnement. Dans ce cas, le fait de réinitialiser votre appareil pourra régler votre problématique. Il est tout de même conseillé de privilégier un redémarrage de votre appareil, car le processus de réinitialisation supprimera l’intégralité des données et informations qui se trouvent sur votre appareil.

Laisser un commentaire