Surface pro ne reconnait plus le clavier, que faire ?

Votre Surface Pro ne ne reconnait plus le clavier avec lequel vous tentez de l’appairer? Il est souvent bien pratique de pouvoir utiliser le clavier externe de votre tablette, pour être plus à l’aise dans votre travail ou encore au niveau de votre création. Il est également très pratique de pouvoir avoir recours à votre clavier, notamment lorsque l’écran tactile de votre Surface Pro ne fonctionne plus par exemple. Ainsi, vous trouverez dans cette article les différentes raisons pour lesquelles votre Surface Pro ne reconnait plus le clavier afin que ce qu’il faut faire pour mettre un terme à cette problématique de détection et de reconnaissance de votre périphérique externe.

Surface pro reconnait plus clavier

Impossible de faire fonctionner le clavier avec votre Surface Pro: retirez votre clavier puis redémarrez votre appareil

Si votre clavier est inactif sur votre Surface Pro, il faudra dans un premier temps retirer le clavier de votre appareil. Redémarrez ensuite votre Surface Pro puis reconnectez-y votre clavier. Testez à nouveau votre clavier en tentant de saisir du texte afin de voir si le redémarrage de votre appareil a suffit à solutionner la panne.

Votre Surface Pro ne ne reconnait plus le clavier: déconnectez les accessoires Bluetooth ou les périphériques externes

Parfois, lorsque d’autres périphériques sont connectés à votre Surface Pro, ils pourront alors altérer la détection et la reconnaissance d’autres accessoires, comme votre clavier par exemple. Débranchez ainsi les autres accessoires (souris, clés USB, disque dur…) afin de voir s’il est possible de faire fonctionner le clavier sans eux.

Problème de détection et de reconnaissance du clavier ou du Type Cover de votre appareil: comment procéder à la connexion

Pour utiliser le clavier ou le Type Cover de votre Surface Pro, il vous suffira simplement de fixer le clavier à votre surface. Le clavier Type Cover s’attache via un système d’aimantation. Rapprochez-le de votre Surface jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position. Assurez-vous que le Bluetooth soit bien activé pour certains claviers. Vous pourrez ensuite ajuster les paramètres de votre clavier depuis les paramètres de votre appareil.

La réinitialisation de votre Surface Pro si votre Surface pro ne reconnait plus le clavier

En dernier recours, il sera possible de réinitialiser votre Surface Pro. Cette technique pourra en effet solutionner votre problématique en supprimant un fichier ou une configuration défectueuse qui empêche votre clavier de fonctionner avec votre Surface Pro. En procédant ainsi, votre Surface Pro retrouvera tous ses paramètres d’origine et toutes vos données ainsi que vos paramètres seront supprimés. Veillez donc à générer une sauvegarde de vos données en amont du processus de réinitialisation. Si le problème persiste, contactez le fabricant.

Laisser un commentaire