Votre Surface Pro ne s’allume plus, sans que vous ne parveniez à comprendre pourquoi? Les raisons du problème de mise en marche de votre tablette peuvent être diverses. Il sera donc plus ou moins facile de réparer cette panne en fonction de l’origine de votre problématique. Ainsi, nous vous expliquerons dans cet article pourquoi votre Surface Pro refuse de s’allumer ainsi que ce qu’il faut faire pour régler cette panne.

Si jamais votre Surface pro ne s’allume plus, forcez-en le démarrage
Le redémarrage forcé de votre appareil pourra solutionner efficacement les bugs d’extinction et de mise de en route votre Surface Pro que vous pouvez rencontrer. Voici comment forcer le redémarrage de votre appareil:
Surface Pro 5èmes génération / 6 / 7 / 7+ / 8 / 9 / X, Surface Laptop 1ère génération / 2 / 3 / 4 / 5 / Go / Go 2 / Studio / SE, Surface Book 2 / 3, Surface Go / Go 2 / Go 3, Surface Studio 1ère génération / 2 / 2+
- Maintenez le bouton Marche/Arrêt de votre appareil
- Relâchez ce bouton quand votre Surface s’éteindra et se rallumera: le logo Windows s’affichera ainsi à l’écran
Lorsque votre appareil est redémarré, procédez au diagnostic Shared Computer Toolkit diagnostic Surface afin de voir s’il n’y a pas de dysfonctionnements.
Surface Pro / Pro 2 / Pro 3 / Pro 4, Livre de Surface, Surface 2 / 2, Surface RT
- Maintenez les bouton d’augmentation du son et Marche/Arrêt de votre appareil pendant 15 secondes environ
- Relâchez ces boutons quand l’écran de votre appareil d’éteindra
- Attendez 10 secondes environ, puis rappuyez sur le bouton Marche/Arrêt
Problème de mise en route de votre tablette: le niveau de la batterie
Il est possible que votre Surface Pro ne s’allume plus car elle ne dispose plus d’un niveau de batterie suffisant pour lui permettre de procéder à la phase de démarrage. Il vous suffira alors de recharger votre Surface Pro en la branchant à une source d’alimentation. Patientez ensuite le temps que le chargement soit complet puis essayez à nouveau de mettre votre appareil en marche.
Impossible de mettre en marche votre Surface pro: le câble de chargement est-il fonctionnel?
Si malgré le fait que votre Surface Pro soit branchée à une source d’alimentation, elle ne se rallume toujours pas, il est possible que la phase de chargement n’ait pas eu lieu. En effet, lorsque le chargeur n’est plus fonctionnel, ou lorsque vous utilisez des chargeurs non homologués par la marque par exemple, le chargement ne sera pas optimal. Vous risquez même d’endommager votre Surface Pro sur le long terme. Assurez-vous de toujours utiliser un chargeur fonctionnel, homologué par la marque.
Rallumez votre appareil avec des raccourcis clavier
Tentez d’allumer votre Surface en utilisant le clavier de votre appareil:
- Si vous utilisez un clavier: appuyez sur la touche Windows + Ctrl + Maj + B
- Si vous utilisez la clavier tactile de la tablette: appuyez brièvement en même temps 3 fois sur les boutons d’augmentation et de réduction du volume
Problème de démarrage de votre appareil: l’état de la batterie
Un problème de batterie peut en effet être à l’origine de votre problématique. Quand la batterie de votre Surface Pro arrivera en fin de vie, vous constaterez que votre appareil se mettra à mal fonctionner. Votre Surface Pro pourra alors difficilement s’éteindre ou s’allumer. Il faudra dès lors contacter le service Microsoft afin d’envisager un remplacement de la batterie de votre appareil.
Impossible d’allumer votre Surface Pro: votre appareil nécessite peut-être une réparation
Si vous avez tout tenté pour rallumer votre appareil mais qu’il refuse toujours de se mettre en marche, il se peut que vous ayez endommagé certains composants de votre appareil. Contactez alors le fabricant afin de programmer une réparation de votre Surface Pro.
- Surface Pro ne fonctionne plus, que faire ? - novembre 27, 2022
- Ma surface Pro ne se connecte pas au Wi-Fi, que faire ? - novembre 27, 2022
- Surface Pro ne charge plus, que faire ? - novembre 27, 2022