Mon stylet Huawei M-pencil ne se connecte plus à ma tablette, que faire ?

Il se peut que votre stylet Huawei M-pencil ne se connecte plus à votre tablette et que par conséquent, vous ne soyez plus en mesure d’utiliser ce dernier pour dessiner ou travailler sur votre tablette tactile ou encore sur votre tablette graphique. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre stylet Huawei M-Pencil ne se connecte plus à votre tablette ainsi que ce qu’il faut faire pour rétablir la connexion entre vos appareils, sans oublier les différentes étapes à suivre afin d’associer correctement votre stylet Huawei M-Pencil avec votre tablette tactile.

stylet Huawei M-pencil se connecte plus à tablette

Les protections de votre appareil peuvent être à l’origine de déconnexions intempestives ou de problèmes de détections

Lorsque vous rajoutez des protections d’écran, que ce soit en verre ou en plastique sur votre tablette, il est possible que votre stylet Huawei M-pencil subisse des déconnexions incessantes ou bien ne puisse tout simplement plus être détecté par votre appareil. Si tel est le cas, votre tablette ne pourra pas établir de connexion physique avec votre stylet, et vos appareils ne pourront alors pas fonctionner ensemble. Si vous avez ajouté une coque de protection métallique sur votre tablette, cette dernière pourra altérer la connexion entre vos appareils, puisque la phase d’appairage passe par la partie magnétique de vos appareils. Utilisez toujours des protections homologuées par la marque Huawei afin d’éviter ce genre de problématique.

Les appareils externes peuvent gêner la connexion entre votre stylo tactile et votre tablette Huawei

Assurez-vous de bien déconnecter les périphériques externes pouvant altérer la connexion entre votre stylet Huawei M-Pencil et votre tablette, à savoir les claviers sans fil, les souris sans fil… ces périphériques peuvent en effet perturber la connexion de votre stylo tactile. Assurez-vous également qu’un autre styler n’est pas connecté à votre tablette.

Procédez à la mise à jour de vos appareils si votre stylet Huawei M-Pencil refuse de se connecter à votre tablette

Il est parfois possible que votre stylet Huawei M-Pencil ne se connecte plus à votre tablette car les versions de système ne sont plus compatibles entre elles ou bien que vos deux appareils disposent d’une version de système trop ancienne. Mettez donc à jour vos appareils dès que cette proposition vous est faite ou bien mettez vos appareils à jour manuellement.

Les étapes à suivre afin d’associer correctement votre stylet Huawei M-Pencil avec votre tablette tactile

Voici comment procéder à la phase d’association de vos appareils:

  • Placez votre stylet Huawei M-Pencil sur la partie magnétique de votre tablette ou bien directement sur la partie magnétique du chargeur externe (en fonction du modèle de l’appareil que vous utilisez)
  • Lorsque la boite de dialogue d’association s’affiche, appuyez sur Connecter
appairage stylet Huawei M-Pencil

L’appairage entre vos deux appareils devrait alors s’établir.

Laisser un commentaire